La mairie de Mandelieu vous invite à participer à une dictée géante. Un évènement convivial et ludique à ne pas manquer !
Envie de retourner sur les bancs de l’école, de s’amuser avec les mots et de déjouer les pièges de la langue française ? Rendez-vous à Mandelieu pour participer à une dictée géante !
Pour rappel, ce week-end sera marqué par les Journées européennes du patrimoine partout en France. Du côté de Mandelieu-La-Napoule, cet événement culturel sera porté sur le thème de “l’École d’autrefois”. L’occasion de raconter l’histoire de l’éducation primaire de la commune.
Pour l’occasion, la mairie propose une exposition, un atelier de calligraphie ou encore un documentaire. En point d’orgue, une dictée géante sera organisée sur la Place de France, ce samedi à partir de 10h.
- À LIRE AUSSI : Musées, expositions, visites guidées… Voici les lieux à découvrir lors des Journées du patrimoine à Cannes
La dictée, ouverte dès 10 ans, sera lancée à 10h30 avec un texte de Frédéric Mistral, en hommage à Bernard Pivot. C’est un moment idéal pour mettre à l’épreuve vos connaissances tout en partageant un moment convivial en famille ou entre amis. Les inscriptions, gratuites mais obligatoires et limitées, sont maintenant fermées.
Mais aussi une expo et un atelier
L’après-midi, de 14h à 17h, une exposition sur “L’école d’autrefois” vous plongera dans l’histoire de l’éducation locale aux Archives Municipales.
À 15h, un atelier de calligraphie animé par Stéphane Trillaud vous fera redécouvrir l’art de l’écriture, sur inscription préalable.
Le dimanche 22 septembre, l’exposition et l’atelier de calligraphie se poursuivront, clôturant ce week-end placé sous le signe de la transmission du savoir et du patrimoine éducatif.
En savoir+
- Programme et inscription sur le site de la Ville de Mandelieu