Les festivaliers ont répondu présent pour les Plages Électroniques 2024 de Cannes. Un évènement qui s’impose encore un peu plus comme le festival de musique incontournable de la Côte d’Azur.
C’est un record historique ! La 18e édition des Plages Électroniques s’est achevée le week-end dernier. L’occasion de faire le bilan de ce rendez-vous majeur de la saison estivale sur le littoral azuréen.
Les festivaliers venus de toute la France, et même du monde entier, se sont donnés rendez-vous pour faire la fête sur la plage du Palais des Festivals de Cannes. Au total, l’évènement a rassemblé 60.000 personnes sur trois jours. Du jamais vu depuis 2006, date de sa création !
Les Plages Électroniques proposent un concept unique : faire la fête les pieds dans le sable. Tout au long du week-end, les fêtards ont pu s’ambiancer sur les différentes scènes, mais aussi se restaurer parmi les nombreux stands mis à disposition.
Des retombées économiques importantes
Répartis sur six scènes, dont la nouvelle scène la centrale capable d’accueillir 4.500 personnes, pas moins de 90 artistes se sont relayés de 14h à 00h30 (et même 5h du matin) pour mettre l’ambiance.
Cette année, SCH, Gazo, Timmy Trumpet, Lost Frequencies, Boris Brejcha, Paul Kalkbrenner, Bon Entendeur, Fisher, Feder, Boris Way ou encore The Avener étaient à l’affiche. Mais comme chaque année, les Plages Électroniques tiennent également à mettre en avant des artistes locaux émergents.
Reconnue comme “la plus grande “beach party de France”, l’évènement s’affiche comme un poids économique majeur pour la Ville de Cannes et l’agglomération. En 2022, l’édition a généré près de 3 millions d’euros de retombées dans les commerces de Cannes, et près d’un million d’euros en hébergement (hôtel, airbnb…).
Avec le nouveau record d’affluence de 2024, les chiffres devraient encore grimper.
Rappelons que le pass journalier pour Les Plages Électroniques 2024 était affiché à partir de 60 euros, et 160 euros pour un pass trois jours. D’autant que des options VIP offrant un accès privilégié à des zones exclusives et des services premium sont également proposées.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine les 8, 9 et 10 Août 2025 !