Une projection à ne pas manquer qui débutera par un concert de l’Orchestre National de Cannes.
Envie d’une soirée ciné ? La Ville de Cannes et Dulac Distribution organisent une projection du film “Il était une fois Michel Legrand” le 7 octobre au Palais des Festivals, en présence de l’Orchestre National de Cannes.
Ce documentaire, diffusé en avant-première mondiale lors du Festival de Cannes 2024, explore la vie et l’œuvre du célèbre compositeur Michel Legrand, couronné de trois Oscars.
Réalisé par le Cannois David Hertzog Dessites, il retrace la carrière magistrale de cet artiste légendaire, connu pour ses bandes originales de films comme “Les Parapluies de Cherbourg” et “L’Affaire Thomas Crown”.
Comment obtenir vos places ?
Ce samedi 28 septembre dès 9h, des invitations seront distribuées à l’Hôtel de ville de Cannes pour assister à l’avant-première.
Deux places par personne et par foyer seront offertes, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. “Premier arrivé, premier servi, dans la limite des places disponibles”, précise la Ville.
- À LIRE AUSSI : Gims, Pierre Garnier, Carbonne… NRJ Music Awards : Voici la liste des nommés pour la 26e édition qui se tiendra à Cannes
La soirée débutera par un concert exceptionnel de l’Orchestre National de Cannes, rendant hommage à ce génie musical. Une occasion unique de redécouvrir le talent de Michel Legrand à travers un regard intime et inédit.
En savoir+
- Quand ? Le lundi 7 octobre 2024
- Horaire(s) : 19h
- Où ? Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
- Tarifs : Entrée gratuite sur invitation
- Renseignements : Direction de l’événementiel — Mairie de Cannes (04 97 06 46 01)