Du 8 juillet au 19 août, la Ville de Cannes propose de nombreuses projections en plein air accessibles gratuitement !
Cet été, le cinéma en plein air revient à Cannes avec l’événement Ciné Quartier. Ce rendez-vous traditionnel est organisé par la Ville, en partenariat avec Cannes Cinéma.
Tous les lundis du 8 juillet au 19 août, les projections se tiendront sur la place du marché de La Bocca, offrant aux cinéphiles des soirées mémorables sous les étoiles.
Cocorico, Mission Impossible…
À l’affiche de cette édition 2024, plusieurs films promettent de captiver le public. Parmi eux, Cocorico de Julien Hervé (le 15 juillet).
Les amateurs d’animations et d’aventures ne seront pas en reste avec Super Mario Bros d’Aaron Horvath et Michael Jelenic (22 juillet), et Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan de Martin Bourboulon (29 juillet).
À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : Que faire cet été à Cannes ? Voici le programme estival de juillet
D’autres films comme Ma part de Gaulois de Malik Chibane (5 août), Mission Impossible — Dead Reckoning 1 de Christopher McQuarrie (12 août), et Chasse Gardée d’Antonin Fourlon et Frédéric Forestier (19 août) complètent une programmation éclectique.
Le 23 août, une projection spéciale clôturera cette édition. Roméo et Juliette, un opéra filmé par Julien-Charles Gounod en partenariat avec l’Opéra national de Paris, sera projeté place de la Castre au Suquet. Ce final lyrique à 22h promet une ambiance unique et émotive, parfaite pour conclure ces soirées estivales.
À LIRE AUSSI : Cannes : les marchés nocturnes de retour cet été, voici les dates et les lieux
L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles. Les portes ouvrent à 21h pour une projection prévue à 22h. C’est une belle occasion de voir ou revoir des films en famille, dans une atmosphère conviviale et sous le ciel étoilé de Cannes.
En savoir+
- Consultez le programme complet ici