Grâce à ces bateau, il est possible de rejoindre Saint-Tropez depuis Cannes en un peu plus d’une heure. Une façon d’explorer autrement le littoral azuréen et de joindre l’utile à l’agréable.
La saison estivale est officiellement lancée ! Les visiteurs abondent un peu partout sur la Côte d’Azur. Avec ce flux de touristes, le trafic routier se densifie et complique largement le moindre déplacement. Alors pour éviter les embouteillages et le casse-tête du stationnement, plusieurs options s’offrent à vous.
Si le train reste l’un des moyens largement privilégiés, les navettes maritimes permettent de découvrir la région autrement. Plusieurs sont proposées lors de la période estivale. Au départ de Cannes, les visiteurs peuvent bien entendu rejoindre les sublimes îles de Lérins, mais aussi Théoule-sur-Mer, mais pas que.
- À LIRE AUSSI : Navette maritime entre Cannes et Théoule-sur-Mer : voici les horaires et les tarifs
Il est aussi possible de rejoindre Saint-Tropez depuis Cannes. C’est la compagnie maritime Trans Côte d’Azur qui assure les navettes entre les deux cités balnéaires de la région.
Horaires et tarifs des navettes maritimes de Cannes à Saint-Tropez
Ces balades en mer sont accessibles tout l’été. D’abord du 16 mai au 30 juin, les liaisons sont assurées les mardis, jeudis, samedis et dimanches.
Puis du 1er juillet jusqu’au 31 août, la navette maritime de Cannes vers Saint-Tropez est mise en place tous les jours. L’embarquement s’effectue au niveau du Quai Laubeuf pour un départ prévu à 10h15.
Sur un trajet de 1h15, vous pourrez vous délecter de paysages époustouflants, du massif de l’Estérel en passant par les sublimes criques et plages, mais aussi les baies de Fréjus et de Sainte-Maxime.
L’arrivée au port de Saint-Tropez est prévue à 11h30. Dans le petit village de pêcheurs devenu une destination phare l’été, partez à la découverte de ses charmantes ruelles, de son port et de ses boutiques pittoresques.
Côté tarifs, il faut compter 65 euros pour un adulte. Pour les enfants de 4 à 10 ans, le ticket est affiché à 52 euros. C’est gratuit pour les moins de 4 ans.
À LIRE AUSSI : Voici les 5 plus beaux ports de la Côte d’Azur (EN IMAGES)