Ce salon professionnel rassemble près de 2.800 participants autour des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.
Cannes conforte sa place de destination incontournable pour les congrès ! En 2023, la cité azuréenne a été nommée comme le meilleur site “de festivals et d’événements”. Et un nouveau rendez-vous vient de s’ajouter à la liste !
Le Datacloud Global Congress, qui réunit plus de 2.800 leaders venant de 60 pays, 1.000 entreprises et 75 exposants, a choisi le célèbre Palais des Festivals.
Cet évènement concerne les domaines des centres de données, du cloud, de la périphérie, de l’infrastructure et de l’intelligence artificielle (IA). Pour les professionnels, l’objectif est d’étendre leur réseau, mais aussi de conclure des accords et obtenir les conseils d’experts en infrastructures numériques.
Après Monaco, l’organisateur de ce congrès, Broad Group, a décidé de s’installer à Cannes. La 19ème édition se tient depuis mardi, et s’achèvera ce jeudi.
Cannes, terre d’accueil des évènements sur la technologie
Après le IT & Cybersecurity Meetings et le WAICF (World Artificial Intelligence Cannes Festival) organisé dans la cité depuis 2022, le Palais des Festivals accueille désormais le Datacloud Global Congress pour les cinq prochaines années. La Ville consolide ainsi sa place dans le domaine des nouvelles technologies.
Un évènement qui s’ajoute à d’autres plus connus comme l’incontournable Festival International du Film, mais aussi Canneseries et le MIDEM. Des rendez-vous qui ont permis à la commune de s’imposer comme une destination de choix pour les amateurs de cinéma, de musique et de culture.
En 2023, plus de 70 conférences et salons professionnels ont eu lieu à Cannes, au Palais des Festivals.
À LIRE AUSSI : Cannes : voici à quoi va ressembler la Croisette en 2025