Le géant Informa vient de faire une offre de rachat des Cannes Lions pour un montant faramineux.
Le festival international de la créativité Cannes Lions, qui regroupe les professionnels du marketing et de la communication du monde entier, va bientôt changer de main.
Le groupe britannique Informa, leader mondial dans l’organisation d’événements et la publication de contenus spécialisés, a annoncé l’acquisition du prestigieux festival.
Déjà à la tête du Monaco Yacht Show, l’entreprise vient de faire une offre de rachat évaluée à 1,2 milliard de livres sterling (1,4 milliard d’euros environ). Une proposition qui aurait été approuvée par conseil d’administration d’Ascential, qui l’a recommandée à ses actionnaires.
Un rendez-vous incontournable
Depuis sa création en 1954, Cannes Lions est devenu un symbole d’excellence et d’innovation dans le domaine de la publicité. Chaque année, plus de 40.000 créatifs, annonceurs et experts se réunissent à Cannes pour célébrer les meilleures campagnes publicitaires du monde entier. Le festival offre une plateforme unique pour échanger des idées, découvrir les tendances émergentes et récompenser les talents les plus brillants du secteur.
L’acquisition par Informa devrait marquer une nouvelle étape dans l’histoire de Cannes Lions. Avec son expertise dans l’organisation d’événements internationaux, Informa entend renforcer la position du festival en tant que référence mondiale. Le groupe britannique prévoit d’investir dans des technologies de pointe et d’élargir l’audience du festival grâce à des initiatives digitales et des programmes de formation.
- À LIRE AUSSI : Cannes : auparavant à Monaco, ce congrès s’installe au Palais des Festivals pour plusieurs années