Bien plus qu’un salon, le Tax Free World Association de Cannes est une véritable plateforme d’influence mondiale pour l’avenir du duty free.
Le coup d’envoi de la 40e édition du Tax Free World Association (TFWA) a été donné ce lundi à Cannes.
Ce salon international du duty free, qui se tiendra du 30 septembre au 3 octobre, est un rendez-vous clé pour les acteurs du secteur.
1. Un lieu d’échanges mondial
Le TFWA accueille chaque année les plus grandes marques de luxe, de parfumerie, d’alcool, et de mode.
Il permet aux acteurs du duty free et du travel retail d’exposer leurs produits et de conclure des contrats stratégiques.
2. Un événement de prestige
Cannes devient, durant cette semaine, le centre névralgique des échanges commerciaux pour les aéroports, compagnies aériennes et zones franches.
Réunissant plus de 3.000 marques et des milliers de visiteurs, le TFWA est l’un des plus grands salons mondiaux de son secteur. Parmi les entreprises présentes pour cette 40e édition, Festina, Lancel, Giorgio Armani, Hermès, Lacoste ou encore Lancaster.
3. Innovation et tendances
Les nouveautés et innovations sont au cœur de cet événement. Le salon présente chaque année les nouvelles tendances du travel retail, en phase avec les attentes des consommateurs globaux, qu’il s’agisse de produits écoresponsables, de digitalisation des services ou de nouvelles expériences d’achat.
4. Un impact économique majeur
En plus d’attirer des milliers de professionnels, le TFWA génère des retombées économiques considérables pour Cannes et sa région, en termes d’hôtellerie, de restauration et de services.
5. Un engagement vers la durabilité
Le salon met de plus en plus l’accent sur la durabilité, encourageant les marques à réduire leur empreinte carbone et à proposer des solutions respectueuses de l’environnement.