Les consommateurs sont appelés à la vigilance ! Un lot de jambon de pays vendu à la coupe chez E. Leclerc au Cannet (Alpes-Maritimes) fait l’objet d’un rappel en raison d’une possible contamination à la Listeria.
Un lot de jambon de pays de la marque italienne Crudo Dolce, vendu à la coupe chez E. Leclerc au Cannet, situé boulevard Paul Doumer, entre le 15 et le 26 août 2024, est rappelé depuis le mardi 27 août.
Des analyses ont révélé la présence potentielle de Listeria monocytogenes. Il s’agit d’une bactérie responsable de la listériose, une infection qui peut s’avérer sérieuse.
Le lot concerné porte la référence D2424035, avec une date de durabilité indiquée au 29 décembre 2024.
Ce jambon sec, sans nitrite ni nitrate, était conditionné sous vide avec la marque de salubrité ITB714TCE. Le site du gouvernement Rappel Conso, spécialisé dans les alertes sanitaires, recommande vivement de ne pas consommer ce produit.
Quels sont les risques ?
Les personnes ayant consommé ce jambon et ressentant des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures sont encouragées à consulter un médecin.
Si vous avez acheté ce jambon, il est conseillé de le détruire immédiatement. Les clients peuvent se rendre en magasin jusqu’au 30 octobre pour demander un remboursement.
- À LIRE AUSSI : Cannes, Le Cannet, Grasse… Voici de combien va augmenter la taxe foncière dans ces villes de la Côte d’Azur