Au total, onze bagages Hermès appartenant à la belle-sœur de l’émir du Qatar ont été dérobés dans un train reliant Nice à Paris.
La Côte d’Azur, endroit privilégié par les voleurs lors de la période estivale… Samedi 27 juillet, la belle-sœur de l’émir du Qatar a été victime du vol de ses bagages dans un train en direction de la capitale, a révélé Le Parisien.
La victime, qui est montée en gare de Cannes, s’est aperçue aux alentours de 13h que ses sacs de la marque de luxe Hermès avaient disparu.
Le train a alors été arrêté à Toulon (Var) pendant une vingtaine de minutes pour tenter de mettre la main sur les bagages. Malgré d’intenses recherches, ni les sacs, ni les voleurs n’ont pu être retrouvés.
Le parquet saisi de l’affaire
Selon les informations de nos confrères, les sacs Hermès de la belle-sœur de l’émir du Qatar contenaient “des effets personnels de grande valeur”.
L’enquête a été confiée au parquet de Toulon. Ce dimanche, les investigations étaient toujours en cours.
Contactée par Le Parisien, la SNCF a tenu à rappeler qu’elle “n’est pas responsable en cas de perte ou de vol. C’est au seul voyageur qu’incombe la surveillance de son bagage.”