Sur BFMTV, Gérald Darmanin est revenu sur le profil du chauffard ayant tué un gendarme ce lundi soir à Mougins.
Un gendarme du peloton autoroutier de Mandelieu est mort fauché par un véhicule qui a refusé d’obtempérer ce lundi 26 août vers 20h40 à Mougins.
Invité du Face à Face d’Apolline de Malherbe ce mardi 27 août sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a donné plus d’informations sur le profil de l’individu.
Tôt ce mardi matin, le suspect a été interpellé à Cannes. “Il a été retrouvé alors qu’il y avait très peu d’éléments, donc je voudrais remercier les gendarmes, la police scientifique et judiciaire qui a pu retrouver très vite cette personne à 4 heures du matin”, a‑t-il déclaré.
Un individu connu des services de police
Le ministre de l’Intérieur évoque un homme originaire du Cap-Vert, “qui est étranger régulier sur le sol national”. Il explique également “qu’il avait son permis de conduire mais qui avait commis de nombreux faits de délits routiers, notamment de refus d’obtempérer. Ce n’est pas la première fois”.
- À LIRE AUSSI : Mougins : un gendarme tué à la suite d’un refus d’obtempérer, le suspect en fuite
“Je suis heureux qu’il ait été très rapidement interpellé”, indique-t-il, avant d’ajouter avoir une pensée “pour tous les gendarmes, pour Éric Comyn, un gendarme de 54 ans qui a deux enfants qui est mort d’arrêt respiratoire sur une aire d’autoroute parce qu’il faisait son métier pour nous protéger et arrêter un chauffard”.
Selon BFMTV, l’individu serait âgé de 39 ans et habiterait Vallauris, commune voisine de Cannes. Il aurait été contrôlé positif à l’alcool.