Le chauffard suspecté d’avoir fauché mortellement le gendarme hier soir après un refus d’obtempérer a été arrêté à Cannes, a annoncé Gérald Darmanin.
C’est l’effroi. Ce lundi soir aux alentours de 20h40, un gendarme du peloton motorisé de Mandelieu a été tué lors d’un banal contrôle routier à Mougins, à proximité de la bretelle de l’autoroute A8, sur la route du Cannet.
Le militaire a violemment été percuté par une BMW noire refusant d’obtempérer. Le chauffard a alors pris la fuite.
Une importante chasse à l’homme a été mise en place afin de retrouver l’auteur des faits. Plusieurs groupements ont été mobilisés et les policiers italiens mis en alerte. Un hélicoptère survolait également les communes alentours.
Le suspect a finalement été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Cannes, a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur X. “Le chauffard criminel suspecté d’avoir mortellement renversé un gendarme à Mougins a été interpellé à Cannes cette nuit. Merci à nos forces de l’ordre pour leur mobilisation”.
Selon les informations de CNews, l’individu a été arrêté cette nuit à 4h50 du matin alors qu’il était sur la voie publique et semblait se rendre à pied au commissariat de la ville.
La victime, Éric Comyn, adjudant était engagé depuis 30 ans. Âgé de 54 ans, il faisait partie du peloton motorisé de gendarmerie de Mandelieu. Le militaire était marié et père de deux enfants de 16 et 12 ans.
Le message du président de la République Emmanuel Macron adressé sur X :
Percuté par un criminel, l’Adjudant Éric Comyn est mort ce soir à Mougins. Je partage la peine profonde de sa famille et de ses camarades du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule. La Nation se tient à leurs côtés et exprime sa gratitude aux gendarmes qui la protègent.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 26, 2024
- À LIRE AUSSI : Mougins : un gendarme tué à la suite d’un refus d’obtempérer, le suspect en fuite