Comme à Cannes, la Ville de Mougins, où s’est déroulé le drame d’hier soir, rendra un hommage à l’adjudant Éric Comyn.
Ce n’est pas seulement la gendarmerie qui est endeuillée, mais toute une nation. Ce lundi 26 août en début de soirée, un militaire du peloton motorisé de Mandelieu a été mortellement fauché par un individu à la suite d’un refus d’obtempérer. Le gendarme, âgé de 54 ans, était père de deux enfants.
En fuite, le chauffard a été traqué toute la nuit par un important dispositif, dont un hélicoptère qui survolait le secteur. Il a finalement été appréhendé tôt ce mardi matin à Cannes, en état d’ébriété.
Selon les informations, il était en chemin pour se rendre aux forces de l’ordre. La voiture a quant à elle été retrouvée dans un box à Vallauris.
Un hommage à Mougins
Sur les réseaux sociaux, le maire de Mougins, Richard Galy, a annoncé l’organisation d’un rassemblement en l’honneur du gendarme Éric Comyn.
L’hommage aura lieu ce mercredi 28 août à 9h, sur le parvis de l’îlot de police municipale, au 599 avenue de Tournamy.
À noter qu’une cérémonie se tiendra également à Cannes, à 17h devant l’Hôtel de Ville.
🔴 Demain, mercredi 28 août à 9 h, Monsieur le Maire de Mougins vous invite à vous rassembler sur le parvis de l’îlot de police municipale (599 avenue de Tournamy) pour rendre hommage au Gendarme Eric Comyn, mortellement percuté par un chauffard, aux côtés de Monsieur le 1er… pic.twitter.com/px9NxCSp90
— Mougins (@villedemougins) August 27, 2024