À proximité de l’autoroute A8 sur la commune de Mougins, un automobiliste a mortellement fauché un gendarme. L’individu est recherché.
Le drame est survenu ce lundi 26 août, aux alentours de 20h40. À la suite d’un refus d’obtempérer, un gendarme en service est mort, a‑t-on appris auprès de BFM Nice Côte d’Azur.
Selon les informations, le conducteur, qui aurait refusé de se soumettre à un contrôle routier, a pris la fuite en direction de l’autoroute A8 à bord d’une berline BMW noire.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait violemment percuté le gendarme du peloton motorisé de Mandelieu. Le militaire, très grièvement blessé, a succombé à ses blessures peu de temps après, selon Actu17.
Hélicoptère, barrages, renforts… Un important dispositif a rapidement été mis en place afin de retrouver l’individu. Une enquête a également été ouverte.
Sur le réseau social X, le maire de Mandelieu Sebastien Leroy a adressé ses condoléances et a apporté son soutien à la famille du gendarme.
#gendarmerie
— Sebastien LEROY (@SebastienLeroy_) August 26, 2024
Un adjudant du Peloton autoroutier de Gendarmerie de #Mandelieu vient de perdre la vie, fauché par un misérable lors d’un refus d’obtempérer.
J’adresse toutes mes condoléances et celles de notre Ville à sa famille, ses proches et ses frères d’armes
Soutien total pic.twitter.com/bN2EM0Lgo3
David Lisnard, maire de Cannes, a également réagi sur X.
J’apprends le décès d’un gendarme du peloton autoroutier de Mandelieu à la bretelle de Mougins lors d’un énième refus d’obtempérer. Le criminel est en fuite. J’exprime mes condoléances à ses proches et tout mon soutien à nos gendarmes qui perdent un frère. Emotion et exaspération
— David Lisnard (@davidlisnard) August 26, 2024