Mis en vente à l’été 2023, ce Palais vénitien figure toujours au catalogue des ventes de la maison Sotheby’s. Visite de ce joyau architectural offrant une vue panoramique sur la baie de Cannes.
C’est une demeure exceptionnelle, à seulement quelques minutes de la Croisette. Si la Côte d’Azur regorge de nombreuses villas plus luxueuses les unes que les autres, certaines demeures se démarquent par leur architecture spectaculaire, mais aussi par leur superficie.
À Cannes, l’une d’entre elles figure parmi les plus impressionnantes de la Riviera française. Perché sur la colline de la Croix des Gardes, le Palais vénitien s’inspire de l’architecture byzantine et du style italien, avec vue imprenable sur la Méditerranée et la ville.
Cette demeure a été commandée par un riche Saoudien, profondément admirateur du style vénitien et de l’architecte Andrea Palladio.
Bien que les travaux aient débuté en 1988, ils ont été interrompus en 1992 en raison de problèmes administratifs. Ce n’est qu’en 1999 que le Palais vénitien a finalement été achevé. Puis en 2010, un plan d’eau écologique a été ajouté, complétant ainsi le lieu dans sa totalité.
Piscines, salle de cinéma et même une boîte de nuit !
Avec ses 2,4 hectares de terrain, cette majestueuse résidence offre une gamme d’équipements luxueux, dont un lac, un court de tennis, des bois isolés et une grande piscine extérieure.
Son parc paysager, avec ses restanques, crée un cadre enchanteur qui se marie parfaitement avec l’intérieur somptueux de la villa. Doté de colonnes monumentales et de moulures élégantes, le palais offre plus de 3.000 mètres carrés d’espace de vie, reflétant fidèlement l’élégance et la grandeur du design vénitien.
En poussant la porte d’entrée, un gigantesque hall s’offre à vous. Celui-ci est agrémenté d’imposantes colonnes et de nombreux éléments en marbre. Les vingt pièces de cette résidence ont été conçues avec un soin minutieux et une attention particulière aux détails, incarnant ainsi l’élégance du style italien.
Cette propriété incarne le raffinement contemporain grâce notamment à une technologie de pointe. Avec neuf suites luxueuses et de nombreuses salles de réception, le Palais vénitien redéfinit le concept de confort en alliant le luxe cannois à l’élégance de Venise.
Dotées de salles de bains somptueuses, les neuf suites offrent toutes une vue panoramique sur la mer. Le bien est aussi équipé d’une salle de cinéma privée, d’une boîte de nuit ou encore d’un sauna, d’un hammam et d’une grande pièce réservée au sport.
Le Palais vénitien est toujours disponible à la vente pour la modique somme de 120 millions d’euros. Avec un tel prix, difficile de trouver un acquéreur prêt à investir les lieux…
Source : Sotheby’s
À LIRE AUSSI : Immobilier. À Cannes, cette rue est l’une des plus chères de France, juste derrière Paris