Si les prix de l’immobilier sont à la baisse un peu partout dans l’Hexagone, Cannes figure parmi les villes où les tarifs pour l’achat d’un appartement restent élevés.
S’installer sur la Côte d’Azur reste un privilège pour beaucoup de ménages. Alors que dans de nombreuses municipalités françaises les prix ont chuté ces dernières semaines, l’accès à la propriété demande des efforts financiers importants dans les villes de la Côte d’Azur.
Comme à Paris, plusieurs cités de Provence-Alpes-Côte d’Azur affichent toujours des tarifs élevés. C’est notamment le cas à Cannes, mais aussi à Nice et à Antibes, où la mer et le soleil se paient au prix fort !
À Cannes, plus cher qu’ailleurs sur la Côte d’Azur ?
Grâce aux données publiées par le site Meilleursagents, on en sait plus sur l’état du marché immobilier en avril 2024. Pour l’achat d’un appartement à Cannes, le prix moyen au mètre carré s’établit à 6.079 euros. C’est légèrement moins qu’à Nice (6.498 euros).
Bien entendu, les tarifs varient de 3.847 euros à 9.328 euros du mètre carré en fonction des quartiers.
Du côté du Centre-Croisette, les coûts explosent avec plus de 10.000 euros ! Un appartement trois pièces de 90 m² situé rue d’Antibes se négocie actuellement 1.1 million d’euros. Idem pour la Pointe Croisette, au niveau du Palm Beach.
À LIRE AUSSI : Près de Cannes : ce luxueux appartement avec piscine privée et vue mer est en vente
Pour trouver des tarifs plus abordables, il faut s’éloigner de la mer. À quelques pas de la Croisette, des appartements affichent des prix au mètre carré bien moins élevés.
Pour un bien de deux pièces, en étage élevé d’une surface utile de 60 m² situé dans une belle résidence au niveau du boulevard Carnot, il faut compter 335.000 euros.
Sachez qu’au cours des prochains mois, les prix devraient légèrement baisser. Une bonne nouvelle après une hausse constante ces dernières années…
Source : Meilleursagents.com