Si vous envisagez d’investir à Grasse, sachez que les prix pratiqués en juillet 2024 sont nettement inférieurs à la moyenne dans le département.
Partout dans l’Hexagone, le marché immobilier connaît un léger regain après une baisse depuis un an. Une bonne nouvelle pour les acquéreurs qui cherchent à investir dans un bien.
Mais comme Paris, la Côte d’Azur fait figure d’exception avec des tarifs toujours élevés. La tendance tend tout de même à se stabiliser notamment en raison de la baisse des taux d’emprunt depuis janvier, passant de 4,2 à 3,8%.
Des prix plus accessibles à Grasse
Au cours du dernier trimestre, les prix de l’immobilier à Grasse ont augmenté de 3%, tandis que sur les 12 derniers mois, une baisse de 1,9 % a été enregistrée. Ce regain de dynamisme du marché immobilier grassois est révélateur des fluctuations actuelles. Sur une période de trois ans, l’indice montre également une diminution notable des prix de l’ordre de 2,1 %.
Grâce aux données publiées par la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) et de Clameur, relayées par Capital, on connaît les indices pour l’achat d’une maison à Grasse.
Au 1er juillet 2024, l’indice indique que le prix moyen de vente à Grasse était de 3.529 euros le mètre carré. Comparativement, le prix moyen du mètre carré dans le département est de 4.978 €, ce qui place les prix à Grasse 41 % en dessous de la moyenne départementale. Cette différence significative offre des opportunités attractives pour les acheteurs potentiels.
Les maisons se vendent en moyenne à 4.693 euros le mètre carré. Dans le détail, les propriété de trois pièces atteignent un prix moyen de 5.024 euros le mètre carré et 4.798 pour celles de quatre pièces.
Si vous cherchez des biens plus grands, les maisons de cinq pièces se négocient à 4.536 euros le mètre carré. Pour six pièces et plus, il faut compter un prix moyen de 4.516 euros le mètre carré.
À titre d’exemple, une résidence de 85 mètres carrés située sur les hauteurs de la ville ‚composée de quatre pièces, est affichée à 449.000 euros.
Des chiffres qui illustrent bien la diversité et les opportunités du marché immobilier de Grasse, où les prix varient considérablement en fonction de leur taille.
À LIRE AUSSI : Cannes : combien coûte une place de parking en 2024, quelle rentabilité ?