Mise en vente fin 2023, cette propriété de 15.000 mètres carrés localisée dans l’arrière-pays cannois a été habitée par Jean Marais. Elle aurait trouvé preneur pour plus de 12 millions d’euros.
Jean Marais, acteur et artiste complet, est une figure emblématique du cinéma français. Il a marqué le grand écran avec ses rôles dans des films de Jean Cocteau, qui deviendra son compagnon durant plusieurs années.
L’acteur entretenait un lien profond avec la Côte d’Azur, où il s’était installé à Vallauris. Amoureux de la région, il y a trouvé un cadre propice à son autre passion : la sculpture. Il a décidé ensuite de construire sa maison dans l’arrière-pays de Cannes.
Située à Cabris, à proximité de Grasse, cette propriété d’exception est entourée d’un jardin arboré de 15.000 mètres carrés où oliviers et cyprès s’entrelacent.
Conçue par Jean Marais, avec l’aide de son architecte, cette demeure unique s’étend sur 500 mètres carrés et est dotée de touches artistiques, à l’image de la porte d’entrée réalisée par le célèbre ferronnier Jean Jacques Tosello.
La bâtisse principale comprend une chambre de maître, trois chambres d’amis, un salon, une salle à manger et une cuisine équipée.
Un pavillon indépendant, en bord de piscine d’eau salée, offre trois autres chambres. Ancien lieu de repos de personnalités comme Picasso et Pierre Cardin, la bastide se distingue par ses espaces extérieurs où terrasses et salles à manger d’été offrent un cadre enchanteur à seulement 30 minutes de Cannes.
La Bastide Cabris incarne non seulement le charme intemporel de la Côte d’Azur, mais aussi l’héritage artistique de Jean Marais, qui a su en faire un véritable havre de paix et de créativité. L’acteur occupera les lieux jusqu’en 1998, année de sa mort.
Proposée en exclusivité à la vente par Côte d’Azur Sotheby’s International Realty, cette résidence prestigieuse était affichée au prix de 13,7 millions d’euros. Un bien exceptionnel qui a été vendu en à peine six mois !