Une vague de chaleur va s’abattre ce mardi sur une bonne partie des Alpes-Maritimes. Le thermomètre devrait même encore grimper ce mercredi.
La rentrée approche ! Et si certains vacanciers ont déjà repris la route du travail, l’ensemble du pays va connaître deux jours de chaleur. Surtout sur la moitié sud de la France où les températures vont grimper à plus de 32 degrés.
Sur la Côte d’Azur, le soleil va briller tout au long de la journée. Ce mardi, il faisait déjà 30 degrés à 10 heures à Cannes, Antibes et Grasse.
Cet après-midi, le mercure devrait encore grimper pour atteindre les 34 degrés sur les communes en bord de mer.
Attention tout de même. Météo France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance jaune aux orages jusqu’à mercredi soir. Mais les pluies devraient épargner le littoral et toucheront surtout la moitié nord du département.
Encore plus chaud mercredi
Demain 27 août, le mercure pourrait encore grimper un peu plus dans l’Hexagone.
Une vague de chaleur qui stagnera sur le littoral azuréen avec 32 degrés attendus à Cannes et Antibes. Il fera jusqu’à 33 degrés à Grasse.
- À LIRE AUSSI : Grand soleil et plus de 32°C : voici la météo attendue à Cannes et ses environs pour cette dernière semaine d’août