Les Alpes-Maritimes sont toujours en vigilance orange canicule ce lundi. L’alerte devrait être maintenue jusqu’en milieu de semaine.
Il a fait très chaud ce week-end dans le département. De fortes chaleurs qui devraient continuer dans les prochains jours. Depuis samedi midi, Météo France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance orange canicule.
En ce début de semaine, le mercure continue de grimper dans l’ouest du département. À 8 heures ce lundi, il faisait déjà 30 degrés. Le thermomètre affiche 35 degrés à 10 heures.
Cet après-midi, le soleil continuera de briller sans interruption à Cannes, faisant grimper le thermomètre à environ 36 degrés vers 14 heures. Ce soir, le soleil et le ciel bleu domineront encore, avec des températures avoisinant les 30 degrés vers 20 heures.
La nuit prochaine, le ciel restera clair, et les températures se maintiendront à 26 degrés vers 2 heures du matin, toujours accompagnées d’un vent faible.
Les prévisions de la semaine à Cannes et ses environs
Mardi matin, attendez-vous à un soleil généreux avec une température autour de 28 degrés dès 8 heures. Un petit vent de Sud, généralement faible, accompagnera le début de la journée.
Mardi après-midi sera également ensoleillé. Il fera 33 degrés vers 14 heures, et un vent de Sud assez faible. La vigilance orange canicule devrait prendre fin à minuit. Il fera 31 degrés à Grasse, et 32 degrés à Antibes.
Un temps sec et largement ensoleillé est prévu mercredi, avec des températures minimales de 25 degrés et un vent d’Est faible.
Dans l’après-midi, le soleil brillera largement, avec des températures maximales de 31 degrés et un vent de Sud-Sud-Est assez faible.
Jeudi matin, des éclaircies prédominantes sont à prévoir. Le thermomètre affichera 26 degrés. Le ciel sera légèrement nuageux dans le reste de la journée, et les températures maximales grimperont à 32 degrés, accompagnées d’un petit vent d’Est généralement faible.