Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, “Compagnon Mobilité” se positionne comme un outil incontournable pour des déplacements plus fluides et plus verts sur l’Ouest des Alpes-Maritimes.
L’application “Compagnon Mobilité”, lancée par le Pôle Cap Azur pour faciliter les déplacements dans l’agglomération de Cannes Pays de Lérins, s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : le covoiturage.
Ce dispositif digital, qui regroupe déjà les données des réseaux de bus Palm Bus, Sillages et Envibus, ainsi que celles de la SNCF, offre désormais aux usagers une solution pratique et écologique pour partager leurs trajets.
Cette nouvelle option de covoiturage s’intègre parfaitement dans l’objectif du “Compagnon Mobilité”. L’idée est de simplifier l’accès aux différents modes de transport et encourager des comportements plus responsables en matière de déplacements.
En plus de permettre aux utilisateurs de trouver les itinéraires les plus adaptés en temps réel, l’application les invite à envisager le covoiturage comme une alternative efficace aux déplacements en voiture individuelle.
Comment ça marche ?
Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation de l’application, il est désormais possible de visualiser, en un clin d’œil, les aires de covoiturage les plus proches, les arrêts de bus, ou encore les gares. L’onglet “Autour de moi” permet d’accéder à ces informations, facilitant ainsi l’organisation de vos trajets.
L’application continue d’offrir toutes les fonctionnalités qui ont fait son succès : une carte interactive pour suivre son parcours, des informations en temps réel sur le trafic, les retards et les travaux, ainsi qu’une liste détaillée des lignes de bus et des horaires.
- À LIRE AUSSI : Cannes : attention, une fausse page Facebook propose des abonnements gratuits au réseau Palm Bus