Le quatrième week-end d’août marque l’avant-dernier week-end des vacances estivales. La circulation s’annonce particulièrement dense sur les routes de la Côte d’Azur.
De nombreux vacanciers s’apprêtent à prendre la route pour rentrer chez eux. L’arc méditerranéen, et en particulier le Sud-Est, sera sous haute tension.
Selon Vinci Autoroutes, l’autoroute A8, qui traverse la Côte d’Azur, connaîtra une circulation soutenue dès jeudi, avec un trafic qui deviendra dense du vendredi au dimanche. Les principales perturbations sont attendues autour des grandes agglomérations de la région.
Samedi 24 août classé rouge par Bison Futé
L’augmentation du trafic est attendue dès ce vendredi après-midi sur la Côte d’Azur. Samedi, dans le sens Nice — Lyon, la circulation sera particulièrement difficile entre 10h et 18h. Bison Futé voit rouge ce 24 août. Dans le sens Lyon – Nice, le pic de trafic est attendu entre 15h et 19h.
Le dimanche, la situation se compliquera davantage en fin d’après-midi, avec un trafic dense prévu dans les deux sens de circulation autour des grandes villes.
Les automobilistes sont donc invités à anticiper leurs déplacements et à s’informer en temps réel sur les conditions de circulation pour éviter les embouteillages.
Il est conseillé de prévoir des marges supplémentaires pour les trajets, en particulier pour ceux qui doivent passer par les axes les plus fréquentés.
- À LIRE AUSSI : Cannes, Mandelieu, Antibes… Où voir un feu d’artifice ce week-end (23 et 24 août) sur la Côte d’Azur ?