Avec le week-end de l’Assomption, mais aussi les festivités pour le 80e anniversaire du Débarquement de Provence, Vinci Autoroutes prévoit un trafic particulièrement chargé sur les axes de la Côte d’Azur.
Si vous envisagez de rejoindre le littoral azuréen ce week-end, il va falloir prendre votre mal en patience. De nombreux vacanciers sont attendus pour le fameux chassé-croisé du 15 août sur les axes autoroutiers du sud-est de la France.
Dès vendredi après-midi, entre 15h et 20h, le trafic devrait commencer à s’intensifier, notamment autour d’Aix-en-Provence, annonce Vinci Autoroutes.
Des axes de la Côte d’Azur encore chargés dimanche
Le Var et les Alpes-Maritimes seront classés en rouge “circulation très difficile” par Bison Futé, dès vendredi et jusqu’à lundi.
Samedi, les embouteillages sont attendus dans le sens Nice-Marseille entre 9h et 13h. Tandis que dans le sens inverse, la circulation sera plus dense entre 13h et 20h sur l’autoroute A8.
Dans le sens des départs, le trafic sera très dense samedi dans le sens des retours.
Dimanche promet des conditions similaires, avec une circulation difficile aux mêmes horaires.
- À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : le carburant à prix coûtant ce week-end, voici dans quelles stations à Cannes et aux environs
Les grandes agglomérations comme Nice, Marseille, Aix-en-Provence et Toulon seront particulièrement touchées, avec des ralentissements prévus en soirée, surtout lors des retours de week-end. De même pour Cannes, qui attend encore de nombreux vacanciers.
Des difficultés de circulation en raison notamment des festivités du 15 août, marquant le 80e anniversaire du Débarquement de Provence.
Il est donc conseillé de planifier ses trajets en conséquence et d’éviter les heures de pointe pour minimiser les désagréments.