Pour cette édition 2024, le Top Marques Monaco accueillera un nombre record de lancements de supercars, mais aussi des ventes aux enchères et des concours.
C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de belles autos, modernes ou anciennes, mais aussi des nouvelles mobilités et des yachts. Top Marques Monaco, qui se tiendra au Grimaldi Forum du 5 au 9 juin, revient pour une 19e édition avec un programme exceptionnel !
Cette année, ce salon exclusif sera le théâtre de nombreux lancements de supercars. Parmi elles, l’Aston Martin V8 Vantage, la McLaren Artura Spider ou encore la spectaculaire Laffite Automobili LM1.
Fraîchement arrivé sur le marché, le Porsche Macan électrique s’exposera également dans le hall consacré aux véhicules d’exception. Tous les yeux seront également attirés par le Tesla Cybertruck. Malgré son indisponibilité pour le marché européen, le pick-up électrique entame une campagne de promotion à travers l’Europe.
Audi, grande star du Top Marques Monaco 2024
Au total, neuf modèles seront dévoilés au public pour la première fois, et deux autres feront leurs débuts en Principauté. La grosse annonce vient du côté de chez Audi. La marque allemande présentera la S3 restylée, mais aussi la S1 Hoonitron 100% électrique développée pour le regretté pilote américain Ken Block, disparu début 2023.
Autre grande surprise, c’est la présence de la nouvelle RS6 GT. Après le concept GTO exposé l’an passé au salon, la version de série limitée à 660 unités fera le bonheur des fans à Monaco. Les clés de cet exemplaire seront ensuite remises à GMK, qui en a fait l’acquisition quelques mois plus tôt.
Le célèbre influenceur, ambassadeur de l’évènement, lancera un concours pour gagner un total de 10 PlayStation 5. L’Award du Carspotter sera aussi décerné.
Comme à l’accoutumée, Top Marques va également accueillir des premières mondiales dans les domaines de la moto et du yachting.
“Pour la première fois en 19 ans, nous allons avoir un nombre de lancements sans précédent. Cela fait de Top Marques un événement incontournable dans le monde de l’automobile”, a fait savoir Emeric Garcia, directeur du salon.
“Nous sommes le seul salon à réunir dans un même lieu, un hall présentant des voitures anciennes, un hall dédié aux supercars ainsi qu’aux nouvelles technologies et aux motos, une section superboat, un espace montres et bijoux, une galerie d’art automobile et une vente aux enchères Ferrari en partenariat avec MonacoCarAuctions.”
Lancé en 2022, l’espace dédié aux voitures classiques revient pour sa troisième année consécutive. Cette année, plus de 60 véhicules du XXe siècle seront mis en lumière, mais aussi disponibles à la vente. Les visiteurs retrouveront un stand consacré à Ferrari et Mercedes par Top Classics, aux Bentley par Belrose Classics, mais aussi les emblématiques Fiat 500 de la fin des années 50.
Le hall des voitures classiques sera sublimé par quelques stars de la collection de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, dont une rare Mercedes de 1937 victorieuse de plusieurs Grands Prix prêtée par le musée national de l’automobile de Mulhouse.
Top Marques Monaco débutera le 5 juin à 20h30 par un cocktail d’Avant-Première, avant l’inauguration officielle à 10h le 6 juin.
En savoir +
- Du 5 au 9 juin 2024
- Billetterie : 90 euros (jeudi et vendredi) — 45 euros (samedi et dimanche)
- Retrouvez le programme complet sur le site officiel du Top Marques