Le Prince Albert II a eu le privilège de prendre le volant du pick-up électrique dans les rues de Monaco !
C’est une grande première en Europe ! À l’occasion de sa tournée sur le Vieux Continent, le Tesla Cybertruck a fait étape à Monaco. Ce modèle électrique, déjà star depuis plusieurs mois aux États-Unis, a surtout pu rouler dans les rues de la Principauté.
Devant une foule de curieux rassemblée devant la Place du Casino, l’utilitaire américain a été dévoilé devant S.A.S le Prince Albert II. C’est d’ailleurs lui qui a pu en prendre le volant jusqu’au Grimaldi Forum, en passant par le Port Hercule.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’un voyage promotionnel baptisé “Cyber Odyssey”. Après Paris, le Tesla Cybertruck est donc passé par le Rocher, marquant l’ouverture de l’édition 2024 du Top Marques Monaco.
Le Tesla Cybertruck, un engin électrique spectaculaire
Accompagné par Mathieu Lenglin, directeur de Tesla France, le Souverain aurait largement apprécié son expérience au volant du pick-up électrique. “Le Prince semblait parfaitement à l’aise en manœuvrant ce véhicule au design déjà iconique”, lit-on dans le communiqué.
Pour rappel, cet engin mesure 5,64 mètres de long. Il affiche une capacité de remorquage de près de 5 tonnes, laissant loin derrière ses concurrents Ford F150 Lightning et Rivian R1T.
En cours de livraison aux États-Unis depuis 30 novembre dernier, ce modèle dispose plusieurs caractéristiques exceptionnelles comme ses roues directrices, sa suspension à commande électronique ou encore sa direction steer-by-wire. Il détonne également par son style atypique et futuriste, et sa carrosserie en acier inoxydable.
L’engin est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes dans sa version “Cyberbeast”. Celle-ci revendique une autonomie de 515 km. Mais le pick-up est capable de parcourir au maximum 550 km dans sa variante intermédiaire.
Rappelons que le modèle n’est pas disponible en Europe. Du moins pour le moment…
À LIRE AUSSI : Audi en force, grande première du Tesla Cybertruck, GMK… Le Top Marques Monaco 2024 annonce un programme de folie