Avec près de 100 mètres de long, ce palais des mers ne passe pas inaperçu dans le Port Vauban d’Antibes.
Quelques jours après l’arrivée du majestueux Al Raya (ex Dilbar) sur la Côte d’Azur, c’est un autre méga-yacht qui vient de s’amarrer sur le célèbre quai des milliardaires. Il s’agit du Carinthia VII.
Ce navire de luxe a été dessiné Tim Heywood. Sorti du chantier naval de germanique de Lürssen en 2002, il appartenait à la milliardaire et collectionneuse d’art allemande-autrichienne Heidi Horten, décédée en 2022.
À la suite, ce mastodonte des mers a été mis en vente par l’agence Fraser Yachts. Le nouveau propriétaire, dont l’identité n’est pas connue, aurait déboursé près de 100 millions d’euros.
En octobre dernier, le Carinthia VII a subi d’importants travaux de rénovation dans le port de Sète. Il est désormais prêt à sillonner le littoral méditerranéen, avant d’être rejoint par d’autres bateaux cet été.
La longueur d’un terrain de foot, en plus luxueux !
Ce méga-yacht, de 98 mètres de long et 16 mètres de large, est arrivé dans le port Vauban il y a quelques jours. Il mouille désormais au large dans la baie, près du Cap d’Antibes.
Le Carinthia VII figure parmi les plus beaux du monde. Il offre toutes les commodités nécessaires à ses 12 de passagers, dont 6 cabines luxueuses (et 2 pour le personnel de bord). Salle de sport, piscine de 12 mètres, sauna, hammam et douche à vapeur. Le navire dispose également de garages pour les annexes et d’un héliport !
Sachez que l’engin est disponible à la location. Pour une semaine à bord de ce méga-yacht, il faudra débourser 1,4 million d’euros.