Ce géant des mers vient de s’amarrer dans la cité azuréenne. Zoom sur ce méga-yacht, longtemps qualifié comme le plus imposant de la planète.
Impossible de le louper ! Sur le célèbre quai des milliardaires du port Vauban d’Antibes, un palais flottant est amarré depuis le 17 avril dernier. Il s’agit du majestueux Dilbar, rebaptisé Al-Raya.
Ce méga-yacht est bien connu dans la région. Chaque année, il sillonne les rivages de la Côte d’Azur. Commandé par l’oligarque russe Alicher Ousmanov en 2008, le navire a ensuite été vendu en 2018 à la famille royale du Bahreïn.
À LIRE AUSSI : VIDEO. Le nouveau Porsche Macan électrique (2024) surpris dans les rues de Cannes
Avec ses caractéristiques démentielles, le somptueux Al-Raya a longtemps été classé dans le top 20 des plus grands yachts privés du monde.
Des dimensions pharaoniques… Tout comme son prix !
Même en pleine mer, il fait figure de géant. Avec ses 5.148 tonnes, le Raya ridiculise ses voisins. Logique, puisqu’il mesure 110 mètres de long et 16 mètres de large !
À bord, ce navire décoré a été décoré par Alberto Pinto. Il offre un hébergement pour 16 invités, ainsi que pour 47 membres d’équipage.
En plus des cabines luxueuses, il propose des installations exceptionnelles. Piscine, cinéma, sauna, hammam, salle de massage et même un hôpital. Al Raya est également équipé d’un héliport sur le pont arrière, d’une salle de sport et d’une salle de cinéma privée.
D’après les estimations, le yacht Al-Raya est estimé à 245 millions d’euros. Une somme pharaonique que la famille royale du Bahreïn n’a pas hésité à débourser !