Avec ses 103 mètres de long et son design ultra-moderne, le Ulysses ne passe pas inaperçu dans la baie de Cannes.
La fin de la saison estivale approche. Pourtant, de gigantesques yachts sillonnent toujours les eaux de la Méditerranée. C’est le cas de l’Ulysses, au mouillage dans la baie de Cannes ce samedi 24 août.
Voir cette publication sur InstagramPUBLICITÉ
Ce géant des mers est la propriété de Graeme Hart, la deuxième fortune de Nouvelle-Zélande. L’homme d’affaires milliardaire, gérant de plusieurs sociétés spécialisées dans l’industrie de l’emballage, a reçu son nouveau jouet il y a tout juste quelques mois.
Très impliqué dans la réalisation de son yacht, le Néo-zélandais a demandé aux équipes de Feadship de repousser leurs limites. Il s’agit de la quatrième plus grande réalisation de l’entreprise navale.
Héliport, piscine et jacuzzi
L’engin de 102,6 mètres de long et près de 15 mètres de large se distingue par ses parties vitrées. Au total, plus de 1.100 mètres carrés de surface vitrée sont répartis, dont 20 portes coulissantes et 12 brise-vent en verre.
À bord, il est équipé de quatre jacuzzis en extérieur et d’une piscine qui couvre toute la hauteur du pont principal. De plus, un jardin d’hiver ainsi qu’un hangar pour hélicoptères situé sur le pont avant, sous l’héliport,
L’intérieur est ultra moderne avec des équipements derniers cri comme un ascenseur sur le pont principal. L’Ulysses peut accueillir jusqu’à 20 invités répartis dans 10 cabines, ainsi que 30 membres d’équipage.
D’après le site spécialisé Yacht The Billionaire, le navire aurait coûté 325 millions de dollars. De quoi le placer parmi les dix navires les plus chers de la planète !
- À LIRE AUSSI : Héliport, piscine avec aquarium… Mais à qui appartient ce méga yacht à 250 millions d’euros aperçu au large de Cannes ?