Plusieurs de ces embarcations spectaculaires sont actuellement attelées sur les quais du port Conto et du Vieux Port de Cannes.
La fin du Festival International du Film et du Grand Prix de Monaco marque le début de la saison estivale sur la Côte d’Azur. Plusieurs propriétaires fortunés sont déjà arrivés dans le coin à bord de leurs engins, toujours plus impressionnants.
À Cannes, dans le Vieux Port et celui de Conto, deux bateaux se distinguent de ses voisins, souvent plus classiques. Il s’agit du Lamborghini 63, un “superboat” produit par le constructeur automobile italien en collaboration avec les sociétés Italian Sea Group et Tecnomar.
4.000 ch et un look inspiré d’une supercar
Le Lamborghini 63 reprend le style impressionnant de la supercar Sián FKP 37. Le yacht a été dessiné dans les ateliers du Centro Stile, le bureau de design de la marque.
Ce superboat est équipé de deux moteurs V12 de 2.000 ch chacun, soit 4.000 ch. De quoi lui permettre d’atteindre une vitesse maximale de 60 nœuds, soit environ 111 km/). Il revendique une autonomie 380 km à une vitesse de croisière de 40 nœuds.
Ce bateau mesure près de 20 mètres de long et 5,4 mètres de large. Grâce à l’utilisation massive de pièces en carbone, l’engin ne pèse “que” 24 tonnes. C’est bien moins que la plupart des embarcations de taille similaire.
À bord, il reprend des éléments aux modèles de la gamme du constructeur, comme le volant ou le compteur numérique. Les occupants peuvent profiter d’une chambre, d’une salle de bain, d’un espace ouvert avec un canapé et même d’une cuisine.
Le Lamborghini 63 se distingue par ses caractéristiques uniques et ses performances exceptionnelles, comparables à celles des yachts les plus compacts. Grâce au programme Ad Personam, le propriétaire peut configurer les détails de son embarcation selon ses goûts. C’est le cas des deux modèles aperçus à Cannes qui arborent une peinture différente.
À LIRE AUSSI : Ce yacht amarré dans le port de Cannes avait été victime du vol d’un tableau de Picasso sur la Côte d’Azur
Comme son nom l’indique, il est limité à seulement 63 exemplaires, en hommage à l’année de création de Lamborghini en 1963.
Côté tarifs, le yacht Lamborghini est affiché à 3,1 millions d’euros. Un prix qui reste bien en dessous des géants des mers sillonnant les eaux de la Méditerranée.