Au mouillage dans la baie de Cannes ces derniers jours, le Kaos ne passe pas inaperçu.
Impossible de le louper ! Avec son design ultra-moderne et sa longueur impressionnante de 110 mètres, le Kaos a jeté l’ancre au large de Cannes, face au port du Moure Rouge.
Le Kaos n’est pas seulement une prouesse d’ingénierie navale, c’est un véritable palace flottant. Difficile de manquer sa silhouette imposante dans les eaux de la Côte d’Azur puisque ce navire figure parmi les 50 plus grands yachts du monde.
Construit par le réputé chantier néerlandais Oceanco, il a subi une transformation majeure grâce au chantier allemand Lürssen, qui a réaménagé 1.500 mètres carrés d’espace intérieur. Cette rénovation a également touché la piscine et reconfiguré le pont arrière, rendant ce navire encore plus somptueux.
Du grand luxe à bord
L’extérieur du Kaos, signé par le designer barcelonais Lobanov Design, se distingue par une peinture bleu métallisé unique et des ponts courbés qui donnent l’illusion d’un navire encore plus imposant.
À bord, le luxe est omniprésent. L’engin est équipé d’un héliport, d’une piscine avec un aquarium intégré, et peut accueillir confortablement une trentaine d’invités, servis par une quarantaine de membres d’équipage.
Le Kaos a changé de mains en 2018 pour une somme avoisinant les 275 millions d’euros. Il appartiendrait aujourd’hui à Nancy Walton Laurie, héritière de l’empire Walmart et belle-sœur de Stan Kroenke, propriétaire du club de football Arsenal.
Cette acquisition place Nancy Walton Laurie parmi les propriétaires de yachts les plus prestigieux au monde.
- À LIRE AUSSI : Héliport, piscine, jacuzzi… Voici le prix à la location de ce superyacht ultra moderne aperçu à Cannes