Devancée par Franck Galbert (RN) à l’issue du premier tour des législatives, Michèle Tabarot (LR) peut compter sur le soutien unanime de l’ensemble des maires de sa circonscription.
Avec 33,84% des voix, Michèle Tabarot (LR) est arrivée en deuxième position dans la neuvième circonscription des Alpes-Maritimes.
La députée sortante a été largement devancée par le candidat du Rassemblement national, Franck Galbert, crédité de 42,31% des scrutins.
Mais pour tenter de conserver sa place, qu’elle occupe depuis 2002, à la tête du secteur de Grasse, de Mougins et du Cannet, Michèle Tabarot peut compter sur le soutien “sans réserve” des maires des sept communes.
Ainsi, Jérôme Viaud (maire de Grasse et suppléant), Yves Pigrenet (Le Cannet), Richard Galy (Mougins), Florence Simon (Pégomas), Christian Ortega (La Roquette), Pierre Aschieri (Mouans-Sartoux) et Michèle Paganin (Auribeau) supportent la candidate LR.
“Nous connaissons son engagement pour promouvoir les valeurs de la République et de la France au premier rang desquelles la liberté et la laïcité. Nous savons aussi ses qualités d’écoute et l’énergie avec laquelle elle s’investit personnellement pour notre territoire et pour défendre nos intérêts et nos projets avec une grande efficacité”.
Les premiers magistrats vantent une candidate “de terrain et de proximité” qui “incarne la stabilité dans la période de troubles que traverse notre pays”. Ils appellent ouvertement les électeurs de la neuvième circonscription à voter pour la députée sortante au second tour.
Au micro de BFMTV, Éric Ciotti a, de son côté, jugé “illégale” la candidature de Michèle Tabarot pour les élections législatives. Selon lui, elle n’est pas “la candidate des Républicains”.
À LIRE AUSSI : Législatives : les résultats du premier tour à Cannes, Antibes, Grasse