Le Niçois Philippe Tayac débarque à Cannes avec une toute nouvelle enseigne. Ouverture prévue dans quelques jours !
Une adresse gourmande s’apprête à ouvrir ses portes à Cannes ! Philippe Tayac, célèbre pâtissier originaire de Nice, s’installe dans la rue d’Antibes avec un tout nouveau salon de thé.
Après avoir inauguré ses commerces à Nice en 2021, puis à Saint-Laurent-du-Var, au sein du centre commercial Cap 3000 en 2022, le chef étend ainsi ses activités avec une nouvelle boutique sur la Côte d’Azur.
Des créations gourmandes et chics
Depuis l’âge de 15 ans, le pâtissier niçois a suivi un cheminement professionnel qui l’a conduit à travailler dans les cuisines des établissements hôteliers les plus prestigieux du monde.
Philippe Tayac est passé entre autres au sein de l’Eden-Rock et du Cheval Blanc à Saint-Barthélemy, ainsi qu’à L’Apogée à Courchevel. À la suite de son parcours, il a décidé de revenir dans sa région natale.
À LIRE AUSSI : Cannes : voici à quoi va ressembler la Croisette en 2025
Dans son nouveau salon de thé à Cannes, le chef va proposer des créations alliant originalité, harmonie et élégance. Millefeuilles, cakes gianduja, flans, pavlovas exotiques… Les clients pourront venir déguster une sélection de viennoiseries, avec la torsade aromatisée à la cannelle, le pain aux raisins, la brioche helvétique ou encore le croissant.
Des délices originaux seront présentés, comme que le “NY ROLL”, une spirale feuilletée aux goûts changeants au fil des saisons, et la tarte Scrat, un hommage au célèbre écureuil de la saga “L’Âge de glace” avec une garniture de praliné aux noisettes et chocolat au lait.
Le cookie minute, qui a fait sa renommée, sera bien évidemment disponible, tout comme le cheesecake, le fraisier, le Paris-Brest et bien d’autres classiques revisités. Mais le chef a pour objectif d’offrir un lieu incontournable pour le brunch avec des préparations salées : œufs Bénédicte, bagel au saumon, avocado toast ou encore croque-monsieur à la truffe.
Côté tarifs, les pâtisseries et compositions salées sont proposées dès 6 euros.
Située à Cannes au 131 rue d’Antibes, la nouvelle boutique de Philippe Tayac va ouvrir ses portes à la mi-mai. Elle accueillera les clients tous les jours de 8h30 à 19h30.