Le Guide Michelin vient de décerner une étoile au restaurant “Bessem”, situé dans la commune de Mandelieu-la-Napoule.
C’est une distinction attendue par de nombreux établissements. Le célèbre Guide Michelin vient de publier la liste des restaurants récompensés en 2024. Et bonne nouvelle, un petit nouveau vient de glaner sa première étoile !
Il s’agit du “Bessem”, situé à Mandelieu-la-Napoule. Ouvert en 2017, ce restaurant propose aux fins gourmets une cuisine moderne et raffinée au coeur d’une maison de ville totalement rénovée.
Une cuisine méditerranéenne d’une grande finesse
Sous la direction du chef Bessem Ben Abdallah, l’équipe en cuisine met en œuvre des préparations gastronomiques à base de produits frais du marché et de saison, en privilégiant la simplicité et l’efficacité.
Depuis 2017, le chef déploie son talent dans un espace chaleureux, capable d’accueillir jusqu’à 70 convives. La décoration est soignée, avec des assiettes originales et une salle ornée de fleurs et de tables élégamment nappées. Les murs blancs sont agrémentés de végétaux, ajoutant une touche de fraîcheur et de vivacité à l’atmosphère. À l’approche des beaux jours, il est possible de savourer le repas sur la superbe terrasse ombragée.
Le maître des lieux met en avant tout son savoir-faire à travers une carte variée. Vous pouvez déguster des poissons grillés de petit bateau accompagnés d’une délicieuse purée d’artichaut, de légumes de saison au parmesan, le tout agrémenté d’un bouillon yuzu-combava relevé de tagète et de livèche.
Il est également à noter que le chef propose sa propre sélection d’huile d’olive tunisienne et élève des poules pour garantir des œufs frais de qualité. Les desserts ne sont pas en reste, grâce au talent de la pâtissière. Le Guide Michelin a d’ailleurs salué son travail.
À LIRE AUSSI : Côte d’Azur. À Monaco, ce restaurant étoilé d’un célèbre chef propose un menu à moins de 80 €
La carte du restaurant est élaborée en fonction des préférences du chef, ainsi que des produits de saison. Les plats varient assez souvent et ne sont pas connus à l’avance.
Deux menus, et des choix variés au Bessem
Pour le dîner, vous aurez le choix entre deux menus. Le premier est proposé à 95 euros (également disponible pour le déjeuner), et comprend des canapés, des amuse-bouches, une entrée, un plat de poisson ou de viande, un dessert, ainsi que des mignardises pour terminer en beauté.
La deuxième option est le menu dégustation, disponible au prix de 145 euros. En plus des éléments du premier menu, ce menu comprend une deuxième entrée, un plat de poisson ou de viande supplémentaire, ainsi qu’un choix de fromages pour compléter le repas.
Le Bessem est ouvert du mercredi au dimanche, de 12h30 à 13h30 pour le déjeuner, et de 19h30 à 21h00 pour le dîner. Ne ratez pas l’occasion vous rendre dans ce restaurant, à quelques minutes de Cannes.
Pratique
- Restaurant “Bessem”
- 183 avenue de la République, Mandelieu-la-Napoule (15 min de Cannes)
- Tarif : 95 ou 145 euros selon le menu choisi
- Parking privé gratuit
- Site Internet