Simon Porte Jacquemus vient d’inaugurer plusieurs adresses à Saint-Tropez. De quoi ravir les fans, mais aussi les curieux de passage dans l’un des villages les plus réputés de la Côte d’Azur.
Saint-Tropez continue d’attirer de nombreuses célébrités venues de tous les milieux ! Alors que le célèbre chef pâtissier Cédric Grolet vient de s’y installer, c’est désormais au tour de Simon Porte Jacquemus de poser ses valises dans le village du Var.
Originaire de Salon-de-Provence, le créateur montre une fois de plus son amour pour le Sud et la Côte d’Azur. D’ailleurs, nombreuses de ses collections ont été imaginées autour des couleurs de la région. Aujourd’hui devenu une icône de la mode, le Français de 34 ans vient de révéler trois lieux éphémères au coeur du célèbre village azuréen.
Un bar-brasserie, une plage et une boutique
Sur son compte Instagram, Jacquemus a publié plusieurs vidéos mettant en avant ses nouvelles adresses de Saint-Tropez.
À LIRE AUSSI : Var : Jacquemus va bientôt ouvrir une boutique à Saint-Tropez avec un concept inédit
Dans sa boutique située au 3 avenue Foch, le jeune styliste met en avant des pièces dévoilées lors de son dernier défilé Les Sculptures, dévoilé à la Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence en janvier 2024, mais aussi ses toutes dernières créations. Cette adresse est ouverte jusqu’en 2025.
Les clients pourront découvrir le nouveau sac Marcel, mais aussi le bob Artichaut, le maillot Signature et bien d’autres !
Comme en 2023, le créateur s’associe de nouveau à la plage Indie Beach de Ramatuelle en proposant un lieu de détente. En plus d’avoir redécoré le mobilier en y ajoutant ses traditionnelles rayures jaunes, Jacquemus a également installé un pop-up store. Un lieu que le styliste occupera jusqu’au mois d’octobre prochain.
L’autre grosse nouveauté de cette année à Saint-Tropez, c’est la transformation de l’iconique brasserie La Renaissance. Là aussi, le Français a apporté sa touche personnelle avec des meubles au design épuré, ainsi que des citronniers.
Pour l’occasion, une nouvelle carte de plats et de boissons a été élaborée. Celle-ci sera renouvelée chaque semaine. Les clients ont également accès à un terrain de pétanque, des raquettes de plage, ainsi que des petits souvenirs exclusifs comme une tasse de voyage ou un magnet dessinés par Jacquemus lui-même.
Comme la boutique, ce café-brasserie, situé au 15 Traverse des Lices, sera ouvert jusqu’en 2025.
L’arrivée de Jacquemus a fait beaucoup de bruit à l’échelle locale, mais aussi nationale. Une aubaine pour la municipalité, qui devrait profiter de l’attrait des établissements du créateur pour attirer de nouveaux visiteurs.