Spécialisé dans la cuisine contemporaine japonaise, le Zuma va s’installer au Palm Beach à Cannes. Ouverture prévue au mois de mai.
C’est officiel ! Le premier Zuma de France s’apprête à ouvrir ses portes. Cette chaîne de restaurants haut de gamme mondialement connue a choisi de poser ses valises à Cannes.
L’enseigne accueillera ses premiers clients le 15 mai prochain, au lendemain du début de la 77ème édition du Festival international de cinéma.
Pour marquer les esprits, le restaurant s’est installé au sein du célèbre Palm Beach, sur la pointe Croisette. Un véritable symbole de la ville, ouvert en 1929, témoignant d’une époque dorée, qui accueillait des galas prestigieux, des cabarets en vogue et des personnalités de renom du monde entier.
Comme à Londres, Dubaï ou encore à New York, le Zuma Cannes mettra en avant l’harmonie des éléments naturels dans sa décoration, avec des tables emblématiques en pierre et en bois, dans un design classique, épuré et intemporel.
Offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée, la terrasse sera aménagée selon la technique japonaise du “Shakkei”, qui signifie “paysage emprunté”, créant ainsi une fusion harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur.
Dès leur entrée, les clients seront accueillis par un tunnel au plafond bas, symbolisant un passage permettant de laisser derrière eux leur quotidien pour entrer pleinement dans un nouvel univers
Le restaurant offrira une expérience gastronomique complète avec une grande terrasse dotée de voiles rétractables pour profiter du beau temps, un bar à sushis et robata pour déguster des spécialités japonaises, ainsi qu’une grande salle à manger privée.
De plus, divers espaces seront disponibles pour accueillir des fêtes et des événements, pouvant rassembler jusqu’à 400 personnes. Un bar intérieur et extérieur animé par des DJ viendra parfaire l’ambiance de ce lieu d’exception..
Une cuisine japonaise raffinée
Le restaurant, ouvert uniquement pour le dîner, offrira une ambiance animée avec la présence de DJ, évoquant ainsi les fêtes inoubliables de l’âge d’or du Palm Beach.
Avec une salle de restaurant entièrement équipée et un comptoir proposant des sushis et des grillades robata, Zuma sera ouvert toute l’année, offrant ainsi aux convives la possibilité de découvrir et de profiter du concept contemporain d’izakaya sur la Côte d’Azur.
À LIRE AUSSI : Près de Cannes. Ce prestigieux restaurant vient de décrocher sa première étoile au Michelin
Au menu, l’enseigne proposera une cuisine raffinée mettant en valeur les saveurs uniques de la cuisine japonaise, avec une touche contemporaine. Parmi les plats emblématiques, les convives pourront savourer des mets tels que l’Otoro tranché accompagné de dashi de tomate fumée et de caviar osciètre, ou encore le tartare de bœuf au poivre de Sansho, au myoga et à la truffe noire.
Pour clôturer le repas en beauté, vous pourrez opter pour la pavlova aux fruits exotiques, accompagnée d’une chantilly à la fleur de cerisier et d’un sorbet à la mangue.
Le Zuma Cannes a déjà ouvert les réservations pour le 15 mai et au-delà.
Pratique
- Palm Beach, Place Franklin Roosevelt, 06400 – Cannes
- Ouvert du lundi au dimanche, de 18h30 à 23h30
- Numéro : 04 12 38 12 38
Source : Zuma Cannes