Vous êtes à la recherche d’une bonne table pour bruncher ? Rendez-vous en plein coeur de Cannes pour déguster les délices gourmands de Cafés Sauvage.
Difficile de louper sa jolie devanture. Niché rue Hélène Vagliano, à deux pas de la gare de Cannes, Cafés Sauvage propose une cuisine saine et des compositions soigneusement élaborées pour un brunch réussi.
L’enseigne s’est rapidement imposée comme l’un des incontournables du petit-déjeuner et du déjeuner. “Ici, tout est fait maison avec des ingrédients bio et locaux”, nous lance Max, le gérant. Torréfacteur de métier, il a lancé sa marque il y a deux ans.
C’est d’ailleurs, comme son nom l’indique, la particularité de Cafés Sauvage. Dans la salle soigneusement décorée, à l’ambiance cosy et conviviale aux touches d’Amérique du sud, une énorme machine de torréfaction est installée.
Du classique expresso, aux cappuccino et bumble coffee, en passant par les iced coffee ou iced latte, les amateurs de cafés ne seront donc pas en reste.
- À LIRE AUSSI : Cannes : on a testé le restaurant “Le Jardin”, un cadre verdoyant et des plats gourmands
L’enseigne propose aussi une variété de boissons, dont des jus frais et du thé glacé maison. Mention spéciale pour le “smoothie du moment” à 7,50 euros, généreux et onctueux à souhait.
Des compositions généreuses
Pour le petit-déjeuner, vous aurez le choix entre des viennoiseries traditionnelles, ou des compositions comme le croissant accompagné d’oeufs brouillés, ainsi que le “Smoothie Bowl” (fruits frais, granola, peanut butter, pollen) à 13,80 euros.
Cafés Sauvage, c’est aussi des plats salés raffinés. Pour un brunch idéal, ne manquez pas le classique avocado toast. En plus de son guacamole et de sa feta, il est élaboré avec un pain maison à base de patate douce et de noix. N’hésitez pas à prendre de généreuses tranches de saumon gravlax, en supplément. Le tout accompagné d’une belle salade. Un vrai plat complet affiché 13,50 euros. Raisonnable !
Côté chaud, pour 17,50 euros, on a aussi testé le bun “Crispy poulet”. Une recette avec une viande croustillante, grâce notamment à la panure de corn flakes.
Ce plat composé d’une mayonnaise épicée, de guacamole, de cheddar, de pickles d’oignon rouge et d’une salade, est un vrai régal !
Pour finir par une touche sucrée, Cafés Sauvage propose des délices originaux. Vous pourrez opter pour le Snickers ou le Mars glacé (8,50 euros), des cookies ou encore des gaufres.
L’avis de Riviera Tribune
Des produits faits maison et locaux choisis avec soin à des prix raisonnables : Cafés Sauvage ne peut que vous séduire pour déguster brunch, à l’intérieur ou en terrasse. On ne peut que vous conseiller cette adresse du centre-ville de Cannes, pour un moment convivial et gourmand !
En savoir+
- Cafés Sauvage
- Prix : comptez de 10 à 25 euros par personne
- Horaires : du mardi au samedi de 8h30 à 18h00
- Adresse : 12 Rue Hélène Vagliano, 06400 Cannes