Le champion antibois Alain Bernard fera partie des 25 relayeurs de la flamme olympique dans la cité azuréenne le 18 juin prochain !
C’est une figure locale, qui a largement honoré la France ! Alain Bernard, médaillé d’or aux JO de Pékin en 2008 pour le 100 mètres nage libre, portera le flambeau à Antibes le 18 juin prochain.
Sur ses réseaux sociaux, la Ville a annoncé la présence de l’athlète à l’occasion de cet événement majeur. Alain Bernard figure donc parmi les 25 relayeurs qui se transmettront le flambeau dans la cité azuréenne.
Au plus haut de sa carrière, entre 2005 et 2012, le sportif était licencié au club du Cercle des nageurs d’Antibes. Depuis le 28 mai 2020, il est membre du conseil municipal de la Ville, délégué à la jeunesse et à la prévention de la délinquance, élu sur la liste LR du maire Jean Leonetti.
Antibes, Cannes, Grasse… La flamme olympique de passage sur la Côte d’Azur
Après une étape à Grasse, sur la Croisette de Cannes et à Valberg, la flamme olympique passera par Antibes le 18 juin prochain.
Sur un parcours d’environ 5 kilomètres, la torche entamera sa route dans la cité des Remparts à 15h07, longeant le bord de mer depuis la pointe Bacon. Les relayeurs se succéderont tous les 200 mètres, avec une arrivée prévue à 16h22 au stade du Fort Carré.
À LIRE AUSSI : Cannes, Antibes, Grasse… Voici où et quand voir la flamme olympique sur la Côte d’Azur
À l’étape finale, des animations seront organisées par les clubs sportifs de la Ville au pied du Poilu, sur le stade.
Le public pourra suivre le parcours tout au long de son itinéraire, excepté sur la partie cap d’Antibes à partir de la plage de la Salis. Sur les remparts, trois zones seront ouvertes au public aux intersections des rues perpendiculaires.