Récemment victorieux chez lui, le Monégasque va porter la flamme olympique ce mardi 18 juin.
C’est l’un des grands évènements en ce début de mois de juin dans les Alpes-Maritimes ! Après le Var il y a quelques semaines, la Côte d’Azur vivra au rythme des JO le temps d’une journée à l’occasion du passage de la flamme olympique.
Ce mardi 18 juin, la célèbre torche passera par Cannes, Antibes, Grasse et Nice. Mais elle fera également un détour par Monaco. Dans la Principauté, les noms des relayeurs sont désormais connus.
Même si la Formule 1 n’est pas au programme des Jeux olympiques, c’est Charles Leclerc qui sera le premier à porter la flamme sur le Rocher.
À LIRE AUSSI : Cannes, Antibes, Grasse… Voici où et quand voir la flamme olympique sur la Côte d’Azur
Le pilote de la Scuderia Ferrari, qui a remporté son premier Grand Prix à domicile il y a tout juste quelques semaines, conduira la flamme depuis la Rascasse et sur le Port Hercule à partir de 14h15. Il transmettra le flambeau à la skieuse Alexandra Coletti.
Ce sera ensuite au tour du joueur de ping-pong Xiaoxin Yang, puis de Rody Rinaldi (bobsleigh) qui se relaieront.
La flamme olympique sera ensuite portée par le prince Albert II, athlète lors de cinq Olympiades consécutives (1988 à 2002) et membre du Comité international olympique. Nageuse olympique en 2000, la princesse Charlène achèvera le parcours de la torche jusque devant la Porte d’honneur et une tribune d’officiels.
À noter que la cérémonie sera retransmise en direct par France Télévisions.