Le maire de Cannes David Lisnard a rendu un hommage à Didier Roustan, journaliste sportif décédé ce mercredi.
C’est un personnage emblématique de l’univers du football qui vient de nous quitter. Didier Roustan est décédé des suites d’une maladie dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 66 ans.
Un homme reconnu dans le monde du ballon rond qui a grandi à Cannes. Didier Roustan s’entraînera même avec l’AS Cannes à 16 ans. Un club qu’il portait toujours dans son coeur, et dont il était resté un “fervent supporter”.
Le maire de Cannes David Lisnard a honoré la mémoire de ce géant des médias et du football sur les réseaux sociaux.
“Une personnalité atypique et attachante”
“J’apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie”, a écrit David Lisnard sur X.
Le maire de Cannes rend hommage à un amoureux de l’AS Cannes. “Didier Roustan possédait en lui toujours la jeunesse de l’émerveillement et de la curiosité des autres. Jusqu’au bout il nourrissait des projets, dont il me faisait part amicalement encore il y a quelques semaines, notamment pour l’AS Cannes. C’est une personnalité atypique et attachante du football, des médias et de notre ville qui nous quitte. Il rejoint sa chère mère. J’adresse mes condoléances à sa femme, ses proches et tous ceux qui l’ont aimé. C’est une grande tristesse.”
J’apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie. pic.twitter.com/NVyb4oqY7F
— David Lisnard (@davidlisnard) September 11, 2024
Didier Roustan était un journaliste et commentateur sportif français, reconnu principalement pour son expertise en football. Né le 6 mars 1961 à Brazzaville (Congo), il devient célèbre pour ses analyses incisives et ses interventions dans les médias sportifs, notamment sur RMC, Canal+, et L’Équipe.
Didier Roustan a écrit plusieurs ouvrages sur le football, contribuant ainsi à la réflexion sur le sport et ses enjeux. Son style unique et son engagement passionné pour le sport en font une figure incontournable du paysage médiatique sportif en France. Il était apprécié pour sa capacité à allier expertise technique et regard critique.