Les hôtels de Cannes ont enregistré des taux d’occupation en hausse par rapport à 2023. Une augmentation significative portée également par les nombreux évènements organisés tout l’été.
Plages électroniques, Bal des Fous, mais aussi expositions et évènements… À l’heure du premier bilan de la saison estivale, la Mairie de Cannes annonce des chiffres synonymes de “record historique”. Et ce n’est pas terminé avec une rentrée prometteuse.
L’été 2024 se conclut par une forte hausse des taux d’occupation des établissements hôteliers de la Cité des Festivals. En août, ce taux a atteint 92,6 %, un record, surpassant le reste des Alpes-Maritimes (90,9 %).
Cette performance impressionnante, en hausse de 5 points par rapport à 2023, est un signe de la popularité croissante de Cannes auprès des touristes et congressistes. L’été a également été rythmé par des événements culturels et festifs de grande envergure.
Des investissements massifs pour accueillir les visiteurs du monde entier
L’explication de ces jolis résultats ? “Le fruit des investissements importants menés par la Mairie de Cannes pour améliorer la qualité de vie et l’attractivité de la ville”. En 2024, 80 millions d’euros ont été investis, portant le total à 655 millions d’euros depuis 2014.
Ces efforts s’accompagnent d’une gestion rigoureuse de la dette communale, réduite de 71,55 millions d’euros depuis 2014, ainsi que d’une politique fiscale maîtrisée. Ces actions ont également été soutenues par les hôteliers et opérateurs privés, qui ont contribué à hauteur d’un milliard d’euros.
“L’amélioration des infrastructures urbaines, la requalification des espaces publics, la végétalisation (37 000 arbres plantés, création de 11 nouveaux squares depuis 2014) et la sécurité renforcée (924 caméras de vidéosurveillance) contribuent également à rendre Cannes toujours plus attractive”, se félicite la Ville.
Les perspectives pour septembre sont tout aussi prometteuses, avec plusieurs événements majeurs comme le Cannes Yachting Festival, qui accueillera 55.000 visiteurs internationaux, ainsi que le Tax Free World Exhibition et le MIPCOM.
Cannes continue de briller en tant que destination phare, que ce soit pour le tourisme ou les affaires, grâce à une programmation riche et un cadre de vie exceptionnel.