La municipalité a inauguré une place en l’honneur du “pape” des nuits cannoises.
Des anciens clients, des proches et même des “physios”. Ils étaient nombreux ce vendredi 14 juin pour rendre hommage à Paul Pacini, illustre personnage de Cannes.
Au 48 boulevard de la République, David Lisnard a inauguré une place au nom de cette grande figure de la nuit. Et cette adresse n’a pas été choisie au hasard. C’est à cet emplacement précis que se tenait la boîte de nuit légendaire “Studio Circus”, ouverte en 1979 par Paul Pacini. Après sa fermeture en 2003, l’établissement a été remplacé par le parking Berthelot.
“Une personne remarquable, qu’il fallait honorer”
Dès les années 1950, Paul Pacini a créé le premier concept de boîte de nuit avec DJ, révolutionnant le monde du divertissement nocturne. Ses clubs, comme que le Whisky à Gogo et le Studio Circus, sont rapidement devenus des adresses mythiques à Cannes et à Paris.
Ces lieux ont attiré des célébrités françaises, dont Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Serge Gainsbourg, mais aussi internationale (Robert de Niro, Tina Turner, Sharon Stone…) devenant des symboles de la vie nocturne animée et glamour. Il a non seulement révolutionné les soirées françaises, mais a aussi exporté ce modèle haut de gamme aux quatre coins de la planète, marquant ainsi l’histoire des lieux de divertissement nocturnes.
Ses proches se rappellent d’un “homme exceptionnel, autodidacte, à la curiosité débordante”.
Le maire de Cannes, David Lisnard, a salué Paul Pacini comme “un créateur de richesses et d’emplois, qui a exporté un savoir-faire cannois dans le monde entier”. “Une personne remarquable, qu’il fallait honorer”, a ajouté l’élu.
Pour son apport significatif à la vie économique et culturelle cannoise, il avait été honoré de la Médaille d’Or de la Ville.
À LIRE AUSSI : Dîner, danse… Une soirée cubaine dans ce casino de Cannes ce week-end