Depuis son arrivée à la tête de la ville en 2014, le maire LR de Cannes a mis en place un vaste programme lié à l’écologie et à l’environnement.
C’est une distinction hautement méritée pour le maire de Cannes. Le 26 mars 2024 au Sénat, David Lisnard a reçu le Prix de l’Enracinement-Simone Weil. Une reconnaissance qui souligne son engagement en faveur de la politique environnementale et de sa vision de l’écologie.
En tant que président de l’Agglomération Cannes Lérins et de l’Association des Maires de France, le maire a démontré son implication dans la promotion de pratiques durables et la protection de l’environnement.
“Lutter contre le réchauffement climatique, préserver la Méditerranée, agir pour la biodiversité, décarboner les activités, produire de l’énergie locale verte, rendre le cadre de vie plus agréable et attractif sont des nécessités et des objectifs que nous nous attachons à concrétiser à Cannes. Ce prix est un honneur pour notre ville et les équipes qui m’entourent. Il conforte notre démarche volontariste pour protéger durablement l’environnement”, a commenté David Lisnard.
“Cannes avance, avec des actions de bon sens, fondées sur la science et l’innovation, donc sur des investissements pour déployer des solutions. Celles-ci sont mises en œuvre pour aujourd’hui comme pour demain, au service de l’humain, de la planète et des générations futures.”
De nombreuses initiatives lancées en 10 ans
Depuis 2014, le maire multiplie les engagements environnementaux en faveur de la transition vers une ville plus durable et respectueuse de l’environnement.
À LIRE AUSSI : Immobilier. À Cannes, cette rue est l’une des plus chères de France, juste derrière Paris
Parmi les initiatives mises en place, on peut citer l’obtention de l’autorisation pour la réutilisation des eaux usées pour le nettoyage des voiries, le plan “zéro plastique” ou encore la création de 11 jardins publics dans le cadre du “Plan Squares”.
Source : Mairie de Cannes