Antibes vient d’obtenir la prestigieuse quatrième fleur au label Villes et Villages fleuris. Une distinction qui salue l’engagement de la municipalité en faveur de la qualité de vie et du développement durable.
C’est une récompense convoitée. Chaque année depuis 60 ans, le label “Villes et Villages fleuris” livre son palmarès des localités qui œuvrent en faveur de la qualité de vie de ses habitants.
Cette année, Antibes Juan-les-Pins décroche sa quatrième fleur. Attribuée par un jury national, cette distinction vient saluer les efforts constants de la municipalité dans l’embellissement de ses espaces publics, ainsi que sa politique écologique de gestion des espaces verts.
La cité, déjà renommée pour son cadre exceptionnel en bord de mer, a su se démarquer par ses nombreuses initiatives en faveur du fleurissement durable et du respect de la biodiversité.
Jardins, aménagements… Antibes s’engage pour la biodiversité
Parmi les éléments ayant joué en faveur de cette distinction, on retrouve la création de 20 jardins depuis le début du mandat de Jean Leonetti, l’aménagement d’espaces verts adaptés à la faune locale, ainsi qu’une gestion raisonnée de l’eau.
Antibes s’est également illustrée par l’implication de ses habitants à travers des actions de sensibilisation sur le développement durable et la protection de l’environnement. Chaque année, 1.000 arbres sont plantés dans la ville.
Avec cette nouvelle fleur, la commune renforce son attractivité touristique tout en offrant à ses habitants un cadre de vie encore plus agréable.
Cette distinction n’est pas seulement symbolique, elle reflète la volonté de la Ville de promouvoir un environnement harmonieux et respectueux de la nature.