Attention si vous envisagez de vous baigner ce samedi 3 août, des méduses ont été signalées dans la baie de Cannes, mais aussi à Antibes.
Des espèces qui peuvent rapidement gâcher une journée de détente. Avec les chaleurs estivales, les méduses sont de retour sur le littoral des Alpes-Maritimes.
Ces dernières heures, plusieurs lieux de baignade ont été signalés sur le site meduse.acri.fr.
Cannes
La carte interactive indique la présence de méduses du côté des plages de la Croisette, du Palm Beach, et légèrement au large du Moure Rouge.
Attention si vous vous rendez dans l’archipel des îles de Lérins. Plusieurs signalements ont été effectués sur les spots de baignade de Sainte-Marguerite et de Saint-Honorat.
Théoule-sur-Mer
Des méduses ont été signalées du côté du Port de la Figueirette.
Antibes
Des nombreuses plages du Cap d’Antibes sont touchées par les méduses, notamment au niveau de l’Olivette, du Port Mallet et de la Pointe Ouest , mais aussi du côté de la Garoupe.
Que faire en cas de piqûre ?
Dès que vous sentez la piqûre, il est important de la rincer avec de l’eau de mer. Evitez l’eau douce.
Ensuite, il faut nettoyer la plaie sans la frotter et tenter de retirer les éventuelles tentacules. Attention, ne le faites pas à mains nues, mais plutôt avec un carton par exemple. La zone infectée doit être recouverte de sable. Laissez sécher avant de le retirer.
N’oubliez pas de désinfecter la plaie. Si la douleur persiste ou si vous vous sentez mal, consultez un médecin.