Ce mois de mars a été particulièrement pluvieux à Cannes et dans le département.
C’est un record vieux de plus de 10 ans qui vient d’être battu ! Dans les Alpes-Maritimes, le sixième épisode méditerranéen du mois vient de se terminer, atteignant des niveaux historiques.
Et Cannes n’a pas été épargnée ! La ville a été confrontée à un phénomène météorologique exceptionnel avec un record de pluie enregistré. Les précipitations ont atteint 284 millimètres, soit plus de 4,5 fois la normale de mars. Ce volume d’eau représente une intensité météorologique rare pour la région, surpassant le précédent record établi en 2013.
Plus de précipitations à Nice qu’à Brest
Nice, bien que généralement plus clémente à cette période de l’année, a également été touchée par des précipitations abondantes. La ville a accumulé 241 mm de pluie, approchant de près le record établi en 2013.
À LIRE AUSSI : Côte d’Azur. Voici les 5 meilleurs spots Instagram à Cannes
L’excès de pluie à Nice contraste même avec des villes réputées pour leur climat humide, comme Brest, où les précipitations sont généralement plus abondantes. Une disparité qui souligne l’impact significatif de ces phénomènes météorologiques sur la région.
Source : Météo France