Une nouveauté très attendue qui permettra de désengorger le trafic entre Cannes et Grasse.
Demain, c’est le grand jour ! Après plus de deux ans de travaux, l’échangeur de la Paoute sur la pénétrante Grasse-Cannes sera inauguré ce vendredi.
Très attendu des usagers, cet aménagement va permettre d’entrer et de sortir de la pénétrante Cannes-Grasse dans les deux sens afin de mieux desservir les quartiers Sud et Est de Grasse.
Ce méga-chantier a surtout pour objectif de soulager le trafic du rond-point des Quatre Chemins, quotidiennement en proie à des embouteillages. Depuis la pénétrante, ce nouvel axe va donc desservir directement le Plan de Grasse et Mouans-Sartoux.
Une ouverture prévue demain soir
Lancés début 2022, les travaux sont donc terminés. À 14h30 ce vendredi 14 juin, les élus locaux vont inaugurer l’échangeur de la Paoute, en présence de Charles-Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, du président de la CAPG, Jérôme Viaud, maire de Grasse et Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux.
Puis à partir de 18h, les usagers pourront emprunter les nouvelles voies.
Au total, cet ouvrage XXL a coûté 25 millions d’euros, dont 7,6 millions d’euros par le Département des Alpes-Maritimes, 7,6 millions d’euros de plan État-Région et 5,6 millions d’euros par la Région Sud.
À LIRE AUSSI : Cannes : voici à quoi va ressembler la Croisette en 2025