Ce mardi 30 juillet, Météo France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance orange canicule.
Il fait chaud, très chaud sur la Côte d’Azur. Une vague de chaleur touche une bonne partie de la France depuis quelques jours.
Ce mardi 30 juillet, le mercure va grimper jusqu’à 35 degrés à Cannes et dans les environs. La journée a été placée en vigilance orange canicule par Météo France.
La mairie de Cannes lance son Plan canicule
Pour aider les plus vulnérables, la Ville intensifie ses actions de prévention et de soutien. Le service Cannes Autonomie renforce sa veille pour les 1.634 personnes fragiles recensées dans la commune.
Depuis le 22 juillet, des messages automatisés “Plan canicule” ont été envoyés aux inscrits du Fichier Prévention Isolement (FPI). Ces personnes sont régulièrement contactées par téléphone et les 20 personnes très vulnérables bénéficient de visites à domicile si nécessaire.
Dans les trois résidences autonomie, une surveillance médicalisée est renforcée et de l’eau est distribuée régulièrement. Les résidents sont incités à ne pas sortir entre 12h et 16h et à s’hydrater.
Pour les personnes sans domicile fixe, des fiches de prévention et la liste des fontaines publiques sont distribuées. Le foyer d’accueil Lycklama reste ouvert jour et nuit. Les douches municipales sont accessibles du lundi au vendredi de 7h à 13h30 et des bouteilles d’eau sont disponibles au CCAS.
La Ville adapte également les activités des centres de loisirs en organisant des jeux d’eau et en offrant des salles rafraîchies. La surveillance des enfants est intensifiée.
L’inscription au FPI via Cannes Autonomie est gratuite au 0800 06 20 20. Pour obtenir des conseils de protection, une plateforme nationale “Canicule” est aussi disponible au 0800 06 66 66.