Le marché d’Hyères a été retenu pour disputer la grande finale du célèbre concours organisé par TF1 !
C’est une institution ! Chaque année, plusieurs localités s’affrontent pour obtenir le précieux titre du “Plus beau marché France”.
Cette compétition, organisée par le Journal de 13 heures de TF1 depuis 2018, vient d’entrer dans sa dernière phase. Suite à une présélection au niveau régional, le public est invité à voter parmi les lauréats. Celui qui obtient le plus de suffrages est désigné comme le “Plus beau marché de France” et se voit décerner un trophée.
Après un mois de scrutin, c’est le marché d’Hyères, dans le Var, qui aura l’honneur de représenter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour cette édition 2024 !
Un marché qui fête ses 50 ans cette année !
Le marché d’Hyères est une véritable institution dans le Var, mais aussi sur la Côte d’Azur. Situé dans le centre historique de la ville, ce marché coloré et animé est un véritable paradis pour les amateurs de produits frais du terroir.
Les étals regorgent de fruits et légumes issus de la production locale, de fromages artisanaux, de produits de la mer fraîchement pêchés et d’une multitude d’autres délices gastronomiques.
À LIRE AUSSI : Cannes : voici à quoi va ressembler le célèbre marché Forville en 2026
Au-delà de son offre alléchante, il est également apprécié pour son ambiance conviviale et son authenticité, faisant de lui un incontournable pour les habitants et les visiteurs.
Pour prétendre au précieux sésame, la municipalité varoise doit désormais se confronter aux 24 marchés de l’Hexagone encore en compétition. Le vote se déroulera du 22 avril au 23 mai sur le site tf1info.fr, afin de sélectionner les 10 finalistes.
Ces derniers continueront ensuite leur parcours vers la grande finale. La compétition se clôturera par une sélection finale entre fin mai et le 14 juin pour couronner le vainqueur de ce prestigieux trophée, véritable fierté pour la communauté locale. Le résultat sera dévoilé lors du journal télévisé de 13 heures de TF1 la semaine du 24 juin.
Rappelons que pour la première édition en 2018, c’est le marché de Sanary-sur-mer, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui avait décroché le titre !